Immobilier Calvados


Le département du Calvados est intégré dans la région Basse-Normandie. Il côtoie au nord-est le département de la Seine-Maritime (76), puis à l’est, celui de l'Eure (27), au sud, le département de l'Orne (61) et enfin à l’ouest le département de la Manche (50).
Ses côtes s’étendent de Grandcamp Maisy à l’ouest, jusqu’à Honfleur à l’est.
C’est un département qui compte aujourd’hui un peu plus de 685 000 habitants, dont un peu plus de 108 000 habitants résidant à Caen, la préfecture, 21 000 habitants et 13 000 habitants dans les sous-préfectures de Lisieux et Bayeux.
Avec un marché immobilier qui se subdivise en 3 zones, le département du Calvados concentre son dynamisme sur un espace côtier, entre Courseulles sur Mer et Honfleur, puis dans les terres, autour de Caen, jusqu’à Bayeux à l’ouest et Beuzeville à l’est.
On observera une cote immobilière qui se définie en fonction des villes balnéaires les plus touristiques et les plus fréquentées de la côte, Cabourg, Villers sur Mer, Trouville sur Mer - Deauville et Honfleur ; avec la cote immobilière la plus élevée sur Trouville sur Mer - Deauville, Cabourg et Villerville, puis décroissante sur les communes situées entre Asnelles et Ouistreham, ou légèrement en retrait de la côte, comme Pont l’Evêque, Beaumont en Auge, Saint Gatien des Bois, Bonneville la Louvet.
Une zone se définie avec une cote immobilière modérée, d’est en ouest, entre Saint André d’Herbetot, jusqu’à Caen et Bayeux.
L’objectif de notre agence immobilière est de vous permettre de réaliser votre projet immobilier quel qu’il soit, selon vos contraintes personnelles et budgétaires, dans les meilleures conditions et surtout avec un choix suffisant.
Nous développons pour cela une offre variée sur l’ensemble de notre secteur immobilier, en vente, location avec nos agences immobilières situées à Caen, Deauville et Trouville sur Mer.